vendredi 20 février 2015

Licence profesionnelle Restauration collective

Licence profesionnelle "Gestion de production en restauration collective".
La licence professionnelle vise à former de futurs responsables de production de cuisine centrale, en gestion directe ou concédée, mais aussi ceux de la restauration commerciale. Selon la structure, le poste occupé peut (...)

vendredi 20 février 2015

Menus du service commun de restauration

Au menu cette semaine à Arbois :
Menu du 9 au 20 mars 2015
Menu du 9 au 20 février 2015

mercredi 18 février 2015

3 jurassiens participent au championnat de France du dessert

Mercredi 18 février 2015, le lycée Friant de Poligny organise la finale régionale Est de la 41ème édition du Championnat de France du dessert.
Parmi les candidats, Salomé L’Habitant, élève de mention complémentaire de cuisinier en desserts de restaurant au lycée Friant concourra dans la catégorie (...)

lundi 16 février 2015

Menus du service commun de restauration

Au menu cette semaine à Poligny :
Menus du 16 février au 27 mars 2015
Menus du 19 janvier au 13 février 2015

Concours culinaire Les trophées de France Québec

Mercredi 4 février 2015, s’est déroulée au lycée Friant la finale régionale du 6ème concours culinaire Les Trophées France-Québec , organisé par l’Association France-Québec. Il s’agit d’un concours culinaire bisannuel qui permet à des jeunes préparant un diplôme de la restauration d’effectuer un stage ou une (...)

vendredi 13 février 2015

Une lycéenne finaliste du concours de la gastronomie des Outre-Mer

Théoloine GOUESLAIN , élève de Terminale Bac Pro, finaliste du Concours
"Le trophée de Babette".

vendredi 13 février 2015

Les élèves de Bac Pro ont consacré une journée à la prévention des conduites addictives.

Mardi 10 février 2015, les élèves de première Bac Pro ont bénéficié d’une journée de réinvention sur les conduites addictives.

Savoureuse soirée dessert à Friant

Mercredi 11 février 2015, les élèves de mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant ont réalisé une soirée "Desserts".