Don du sang lundi 5 février

Ce lundi 5 février 2018 s’est déroulée au lycée H. Friant l’action don du sang 2018 en partenariat avec l’ENIL BIO et l’Établissement Français du Sang. Ce sont les étudiants de 1ère année de BTS en Économie Sociale et Familiale qui ont organisé, avec l’aide de leurs professeurs, cette collecte de poches de (...)

Sortie de l’association sportive mercredi 7 février à Morbier

Suite aux nombreux désistements et autres maladies, seuls 8 élèves du lycée Friant ont bravé le froid et le brouillard pour participer ce mercredi à la randonnée blanche, événement organisée par le service départemental UNSS. Le principe est plutôt simple : rejoindre le stade de Morbier en partant du site (...)

Coupe George Baptiste

Le lycée Lumière de Luxeuil Les Bains accueillait, mardi 06 février, la Coupe George Baptiste.
5 candidats ont présenté les différentes épreuves devant le jury.
Deux de nos élèves de terminale hôtelière ont relevé ce défi, Paul Masson et Thibault Petiet.
Ils ont accompli de belles performances en (...)

jeudi 8 février 2018

Concours de cuisine et de sommellerie à la percée du vin jaune

Publié par Le Progrès, dimanche 4 février 2018

Concours cuisine percée du Vin jaune samedi 3 février à l’Etoile

Le ris de veau devait être mis à l’honneur lors du concours.
Barnabé PETRIGNET, élève du lycée Hyacinthe Friant en BTS Hôtellerie Restauration a remporté le trophée Jean Paul JEUNET lors du concours de la Percée du vin jaune 2018.
Et a ramené avec lui la « fameuse cloche de la percée ».
Bravo à lui (...)

Dossier d’inscription 1STHR

Télécharger le dossier d’inscription pour la rentrée scolaire 2018-2019 :
Dossier d’inscription 1STHR

Sortie de l’AS mercredi 31 janvier à Metabief

Cette sortie ski alpin s’est très bien déroulée. Dans le cadre d’un déplacement collectif avec les collèges St Just et Notre Dame, nous avons emmené 14 élèves volontaires, élèves actifs de l’AS du mercredi après midi et élèves des créneaux du soir, afin de skier sur le site de Metabief Mont d’Or. Financée par (...)

dimanche 4 février 2018

Belle performance de Fanny Tourtet (MCCDR) au championnat de France des desserts

Belle performance pour Fanny Tourtet, élève de Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant au lycée Hyacinthe Friant. Mardi 30 janvier, le Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Guyancourt (78), accueillait la finale régionale Centre - Ile-de-France de la 44ème édition du Championnat de (...)

dimanche 4 février 2018

Belgique Spa : Concours du Barman Junior Européen, Agathe MATHIEU continue de perpétuer le rêve enchanté de la mention complémentaire Employé Barman du Lycée H.Friant de Poligny.

15 étudiants venus de Belgique, de France et encore du Luxembourg ont participé ce vendredi 26 janvier 2018 à la 34ème édition du concours du meilleur barman junior européen à Spa. Face à un jury de connaisseurs, les candidats ont soigné le geste pour servir le plus professionnellement possible un café, (...)

mercredi 31 janvier 2018

Mention Complémentaire Accueil réception

Dossier de candidature CESF