Les Français apprécient de plus en plus la chicha de nos jours, c'est devenu un marché à part entière et les industriels y voient la nouvelle façon de consommer du tabac. Ils proposent d'ailleurs de très divers goûts afin de satisfaire leur clientèle toujours plus exigeante. Dans notre article nous allons nous intéresser le plus possible à la préparation de la chicha et les différents goûts que vous pouvez tester. 

Quels sont les différents types de tabac à chicha ?

Il y a différentes façons de fumer la chicha. Selon la méthode que vous préférez, le tabac sera modifié et n'aura pas forcément le même goût et les mêmes effets. Vous pouvez trouver différents tabacs à chicha sur le marché :

  • Le tabac traditionnel ;
  • Le gel à chicha ;
  • Les pierres à vapeur.

Les puristes préféreront le tabac à chicha, car ils estiment que c'est la seule méthode pour vraiment fumer du tabac. La méthode de fabrication est assez simple, elle a été importée des pays africains il y maintenant des centaines d'années. Pour le préparer, il faudra mélanger du sucre ou du miel au tabac, et il est possible d'y ajouter des fruits pour donner plus de goût.

Le gel à chicha connaît de plus en plus de succès aujourd'hui, notamment pour son goût plus concentré. Cela permet de profiter de la chicha sans les dangers de la vape, car le produit ne contient ni nicotine ni tabac. 

Comment choisir le goût de sa chicha ?

comment choisir le gout de sa chichaLes marques innovent de plus en plus en termes de goût pour les chicha, et il existe de nos jours un très large choix pour les consommateurs. Le choix est si vaste que l'on pourrait se perdre, il est donc très important de faire le bon choix de goût. Les différentes marques proposent plus au moins les mêmes goûts, mais elles ne se valent pas toutes.  Il faut donc prendre les avis des consommateurs aguerris afin de choisir les bons goûts, ceux qui seront à la hauteur de vos attentes. Bien évidemment, le choix se fera principalement en fonction de vos préférences.

Si vous n'avez jamais fumé de chicha, ou bien à de rares occasions, on vous conseille de choisir des goûts basiques, comme les goûts des fruits que vous appréciez déjà. Ainsi vous serez sûr d'avoir la meilleure expérience possible. Vous pouvez aussi commencer par les goûts de faibles intensités, voire carrément neutre, si vous arrivez à supporter le goût brut du tabac.

Si vous êtes un fumeur de chicha expérimenté, vous pouvez vous essayer à des goûts plus originaux. Il se peut que vous avez déjà expérimenté les différents goûts fruités et que cela commence à être lassant. De nos jours, comme pour les parfums, les goûts de chicha peuvent faire référence à des ambiance ou des sentiments, la sensation de la vape est alors plus intensifiée.

Enfin, si fumer la chicha est source de relaxation pour vous, vous pouvez opter pour des chichas parfumées aux huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile de CBD dans votre chicha afin de mieux ressentir les effets relaxants.

Voilà donc ce qu'il y a à savoir sur les différents goûts de chicha et les sensations qu'ils peuvent provoquer. 

 

Laissez un commentaire