Vous êtes en pleine construction de votre maison et l’un de vos rêves et d’avoir une terrasse en bois suspendue ? Vous ignorez comment vous y prendre pour le réaliser, quels matériaux utiliser ? Combien de temps de travail faudra-t-il pour votre superficie ? Quel bois faut-il privilégier ? Pas de panique puisque notre article est là pour vous guider dans ces travaux, en effet, nous allons vous donner tous les renseignements nécessaires afin que vous soyez en totale connaissance de cause avant même d’entamer ces rénovations.

Tout d’abord, connaitre les avantages d’une structurer de terrasse en bois suspendue 

Petit point positif des terrasses en bois, c'est le fait qu’elles sont très faciles à installer comparées aux terrasses qui seront faites à base de ciment ou encore de métal qui sont plutôt lourdes et difficiles à structurer.

tout d’abord, connaitre les avantages d’une structurer de terrasse en bois suspendue

Les structures en bois pour terrasse sont très naturelles et s’harmonisent parfaitement avec votre jardin et donneront un petit effet brut qui sera tout à fait charmant. Il faut savoir que la structure en bois suspendue va vous couter un peu plus cher qu’une terrasse classique de plain-pied, vous devrez donc préparer un petit fond avant de lancer ce genre de travaux, car ces prix peuvent même se voir à la hausse dans le cas où la superficie de votre terrasse suspendue serait déjà très grande.

Quel type de bois choisir pour une terrasse de bois suspendue ?

En effet, vous pourrez réaliser votre structure de terrasse suspendue en utilisant différentes sortes de bois que vous pourrez retrouver facilement sur le marché :

  • le bois en pin traité ;
  • le bois exotique ;
  • le bois thermo-chauffé ;
  • le bois composite.

Parmi les bois précités, le plus utilisé en France reste le bois en pin traité puisqu’il provient généralement d’une production locale ou européenne. Pin Douglas ou encore Mélèze, celui-ci est d’autant plus apprécié pour sa résistance et le fait qu’il soit robuste et ne nécessite pas un entretien fréquent ni particulier. En ce qui concerne son installation il s’agit d’un bois de couleur jaune un peu verdâtre qui sera principalement contrecollé ce qui lui profère une véritable étanchéité qui sera durable et stable contre toutes les intempéries.

Comment installer votre terrasse en bois suspendue ?

Nous vous conseillons pour cette partie-là des travaux de faire appel à l’expertise d’un professionnel pour avoir un travail de qualité et qui aura de belles finitions qui donneront un résultat durable. En effet, il faudrait que votre expert d’installation de terrasses prenne en compte certains détails techniques à savoir :

  • la superficie de votre terrasse ;
  • déterminer l’encombrement exact de votre terrasse ;
  • mettre en place qui poteaux en béton.

La construction de poteaux en béton est très importante puisqu’il s’agit des éléments qui viendront soutenir la structure de votre terrasse en bois pour justement qu’elle soit suspendue. Une fois que tous les éléments précités préparés et mis en place, l’installation de votre terrasse suspendue ne prendra pas énormément de temps, il faudra compter au plus tard 7 jours en engageant une entreprise spécialisée dans le domaine qui prendra en charge cet ouvrage du début à la fin.

Laissez un commentaire