La cigarette électronique, celle qui vous fait vivre plusieurs et différentes sensations exclusives ! Elle est là pour vous permettre d’inhaler une vapeur qui est parfumée de beaucoup de saveurs très délicieuses. Mais le sujet du jour va parler du réservoir de votre cigarette électronique car, chaque partie d’elle est très importante. Alors on vous invite à monter à bord avec nous pour suivre cette aventure sur le réservoir d’une cigarette électronique.
Mais une cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?
Vous devez connaitre la cigarette électronique sous plusieurs noms tels que :
- L’e-cigarette.
- La vapoteuse, etc.
En réalité, la cigarette électronique est considérée comme étant un appareil qui va produire de la vapeur ! Elle a une forme qui ressemble énormément à celle d’une boxe rectangulaire ou d’un tube qui est entièrement électronique et pour réussir à le faire fonctionner on fait appel à l’électricité.
Donc son but est de générer de la vapeur, et c’est ça qui fait toute la différence entre la cigarette électronique et la cigarette classique. Ce qui fait qu’une e-cigarette est une cigarette augmentée 2.0 et c’est ce qui la rend plus savoureuse et moins nocive.
L’un des avantages de la cigarette électronique est qu’elle va vous permettre de choisir ce que vous avez envie d’inhaler comme exemple celui de choisir le goût de votre vapeur. Ce n’est qu’en fonction de votre type d’appareil que vous allez choisir la puissance, qu’elle soit puissante ou pas.
Une cigarette électronique, se compose toujours de trois éléments qui vont faire toute l’originalité et la force de votre machine.
Voici les différents noms que peut avoir une cigarette électronique :
- E-cigarette.
- Ecig.
- Vaporette.
- Vaporisateur personnel.
- Vapoteuse.
- Vaporette.
Le réservoir d’une cigarette électronique
Le verre borosilicate est également appelé pyrex, c’est l’un des éléments qui fait tout votre réservoir. Ce type de matériau a pour but de supporter tout genre de chaleurs aussi fortes qu’elle peut être, ainsi ça permet d’éviter les chocs thermiques qui vous en doutez bien, sont loin d’être les bienvenus lorsque vous êtes en train de vapoter !
C’est le réservoir de la cigarette électronique qui va contenir votre e-liquide préféré. Vous pouvez le trouver sous forme d’un cylindre, comme parfois vous allez le trouver avec un format qui est beaucoup plus stylisé ! On l’appelle le « bulb ». Ça ressemble à une ampoule qui a des bords qui sont assez arrondis.
En ce qui concerne les cartouches, vous pouvez avoir celles qui sont rechargeables ou celles qui sont jetables. Ordinairement, toutes les cartouches sont plus destinées aux pods.
Elles peuvent être jetables quand elles sont connectées à la résistance. Ce qui fait qu’une fois que votre résistance cesse de marcher vous devez obligatoirement la remplacer avec une nouvelle. Toutefois, il existe bien des cartouches qui sont là pour vous permettre de pouvoir changer votre résistance sans pour autant la sacrifier ! N’est-ce pas merveilleux ? Non seulement c’est beaucoup plus pratique et écologique, mais en plus de tout ça, ça va vous permettre de faire des économies !!
Votre réservoir doit être rempli soit par le bas ou par le haut, par la base du clearomiseur ou encore par le top cap. On vous conseille de la faire avec la première méthode si vous souhaitez éviter toute sorte de fuite avec votre liquide.