Que faire pour halloween ?

Halloween est une fête traditionnelle d’origine celtique, qui se caractérise par sa diversité de déguisement, décoration, activités et thèmes de soirée. Cette fête anglo-saxonne est célébrée la soirée du 31 octobre de chaque année, essentiellement en Irlande, USA, Canada, Australie et d’autres nombreux pays du monde. C’est la fête qui regroupe la joie et la peur dans le même endroit.

Les préparations d'Halloween 

Laissez libre cours à votre imagination et préparer un plan spécial pour cette soirée terrifiante pour que vous vous amusiez au maximum. Mais rappelez-vous que tous les composants de votre soirée Halloween ne doivent pas obligatoirement faire peur. En premier lieu, exiger que tous vos invités portent des costumes d'Halloween (une sorte de déguisement), évidement le déguisement dépend du thème de votre soirée (les sorcières Zombies, pirates, fantômes, Dracula, etc.). 

Néanmoins,  il ne faut jamais forcer les participants de votre soirée qui détestent les déguisements à se déguiser afin d’avoir plus de monde et d’ambiance pour qu'elle soit inoubliable. Ensuite pensez à des jeux qui font partie des traditions d’Halloween, tels que le jeu des pommes dans une bassine d’eau. Dans ce jeu servez-vous de votre bouche pour essayer de faire sortir les pommes du bassin sans l’utilisation de vos mains, cela n’est pas terrifiant et plutôt amusant. 

Pensez à créer une ambiance d'horreur en regardant des films d’horreur appropriés que vous choisissez. Pour accentuer l'ambiance d'horreur, organisez une liste des chansons terrifiantes pour la soirée d'Halloween. Servez un punch mélangé avec les sodas rouges pour avoir la couleur du sang ou un jus de fruit rouge qui contient des morceaux de fruit qui flottent à la surface. Proposez des confiseries d'Halloween qui s'adaptent au thème de votre soirée et n'oubliez pas de préparer des chocolats et bonbons pour les enfants qui viennent frapper à votre porte pour Halloween. 

Préparer votre décoration d'Halloween avec des citrouilles. Acheter des différentes tailles de citrouilles puis 

videz-les pour avoir la possibilité de sculpter sur ces citrouilles en faisant des designs amusants. Donnez un air plus terrifiant à votre maison en accrochant des fausses toiles d’araignée sur les portes et les coins du plafond. Contribuer à des événements pour Halloween comme : la chasse des bonbons, la visite d’une maison hantée, etc. 

Le choix des thèmes pour une soirées d'Halloween 

Afin d’harmoniser la décoration avec les costumes des invités, il faut bien choisir un thème à votre soirée d'Halloween. Inspirez-vous de ces thèmes proposés :

  • Soirée Alien et monstre de l’espace.
  • Soirée Zombie et frisson
  • Soirée ange et démon
  • Soirée pirate
  • Soirée fantôme
  • Soirée vampire 
  • Soirée égyptienne

Une fois le thème  choisi, vous passez à la décoration dont les détails sont très importants, donc il faut faire attention aux choix des accessoires car la réussite de votre soirée dépend de la bonne décoration.

En conclusion, Halloween est une bonne occasion pour s’amuser, elle contient plein d’activités amusantes et terrifiantes en même temps, vous devriez simplement laissez aller votre imagination. 

Y a pas de limite à Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *