Après les moustiques en été, les fourmis autour des aliments et les abeilles en présence de sucre, vous faites face à une invasion de mouches ?

Vous voulez des solutions qui vous aideront à chasser ces insectes ?

Il faudra d’abord éliminer tous les agents qui attirent les mouches, et par la suite utiliser certains produits naturels pour éradiquer ces bestioles volantes déjà présentes.

Comment éviter la présence de mouches ?

Des mesures basiques sont à appliquer afin d’éviter d’attirer les mouches, parmi elles :

  • Veillez à la propreté de votre environnement
  • Conservez vos aliments et mettez-les à l’abris : les mouches transportent des milliers de bactéries et la transmission de ces dernières se fait tout simplement quand une mouche se pose sur un aliment exposé, l’aliment consommé par l’Homme fait entrer les bactéries dans l’organisme qui sera par la suite infesté.
  • Débarrassez-vous de vos déchets dans les plus brefs délais : toute matière organique en état de décomposition représentera un facteur d’invasion, que ça soit des aliments qui pourrissent ou de la viande exposée a l’air pendant un bon moment.
  • Combattez les mauvaises odeurs : autre agent attirant, ceci explique la présence de mouches autour des matières fécales ou des poubelles.
  • Séchez votre intérieur : les mouches choisissent des endroits humides pour pondre leurs œufs, c’est pour cela qu’elles sont fortement attirées par les lavabos, les éviers ou les canalisations. Réduire l’humidité diminuera considérablement le nombre de mouches.

Comment chasser les mouches naturellement ?

Si même en adoptant les gestes de base cités plus haut, la présence de mouches perdure, essayez les 5 astuces naturelles suivantes :

  • Citron et clous de girofle : coupez un citron en deux, percez chaque demi citron par une dizaine de clous de girofles, posez le demi citron sur un meuble dans chaque pièce. Le résultat est constatable à partir d’une semaine et dure au moins 1 mois.
  • Le vinaigre de cidre : remplissez des bocaux de vinaigre, fermez-les avec des couvercles percés de trous à peine plus larges qu’une mouche et placez-les dans un coin de chaque chambre, les mouches et plus particulièrement les drosophiles sont attirées par les aliments fermentés ce qui est le cas du vinaigre de cidre qui résulte de la fermentation des pommes. En voulant s’approcher du vinaigre elles seront prises au piège dans le bocal.
  • Le basilic : placez les pots de plantes de basilic sur les rebords des fenêtres, cela fera office d’une barrière protectrice contre les mouches.
  • L’huile essentielle de lavande : son action ne se limite pas qu’aux mouches mais s’étend aux puces, aux moustiques et aux scarabées. Trompez une éponge ou un tissu dans l’huile essentielle de lavande, mettez-la à l’intérieur d’une boite et fermez la, les mouches s’agglutineront tout autour de la boite.
  • La citronnelle : elle est généralement utilisée en forme de spray. Vaporisez dans l’encadrement de la fenêtre pour former une sorte de bouclier invisible qui repoussera ces insectes.

Il est très important de privilégier ce genre de méthodes plutôt que de recourir à l’utilisation de produits chimiques certes plus rapides mais très nocifs.

Laissez un commentaire