Je m’ennuie : que faire ?

je m'ennuie que faire

Que vous soyez retraité, étudiant en période de vacances, travailleur à mi-temps, votre vie n’est pas aussi remplie que vous le souhaitez et vous vous ennuyez toute la journée ?

Il existe mille et une manières de combler vos heures libres, tout en créant en vous un sentiment d’accomplissement.

Comment choisir l’activité idéale pour occuper ses journées ?

Même si l’ennui berce vos journées, il est inutile d’entamer un travail ou de débuter un programme inintéressant, juste dans le but de combler le vide ressenti.

Vous devez prendre les critères suivants en considération afin de prendre du plaisir et de ressentir de la satisfaction :

  • Choisissez une activité qui vous sera bénéfique, soit mentalement ou physiquement.
  • Travaillez pour un projet qui aura un impact sur vous ou sur les gens qui vous entourent.
  • Le passe-temps que vous choisirez devra aboutir à un résultat concret.
  • Développez vos capacités déjà existantes ou alors créez en d’autres.

Que faire pour ne plus s’ennuyer ?

Les activités proposées ci-dessous, prennent en compte les critères cités précédemment. Vous êtes donc sûr, en choisissant l’une d’elles de rentabiliser votre temps.

  • Pratiquer du sport : le sport rentre dans la case « activité bénéfique mentalement et physiquement ». C’est une bonne occasion de contrôler votre poids, de prévenir les problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires. Il à aussi un effet sur le mental, vous vous rendrez compte au fil des jours que la bonne humeur vous reviendra ainsi qu’un esprit combatif et compétiteur. Il contribuera aussi à régler votre horloge biologique et à améliorer votre sommeil.
  • S’investir dans le domaine associatif et caritatif : choisissez une cause qui vous tient à cœur et dévouez-vous pour elle. Au-delà du fait que vous ne vous ennuierez plus, l’aspect le plus important est que vous laisserez un impact positif sur la société. Vous ressentirez non seulement un sentiment d’accomplissement et de fierté immense mais vous aurez apporter une contribution non négligeable.
  • Se trouver une passion : dessiner, jouer d’un instrument, peindre ou même danser, tentez de découvrir l’artiste qui sommeille en vous. Vous pouvez soit choisir d’entamer des cours chez un professeur ou tout simplement, regarder des tutoriels sur YouTube et de lire des articles qui vous expliqueront les règles de votre discipline tout en vous aidant à l’apprendre.
  • Trouver des jobs a mi-temps : Utilisez internet intelligemment, bon nombre d’offres d’emploi circulent sur le net. Sachez tout de même différencier l’arnaque de la bonne affaire. Cela peut être un poste de rédacteur, de développeur, de distributeur… Vous avez le choix.
  • Faire des travaux pratiques à la maison : vous êtes surement déjà tombé sur des vidéos YouTube « DIY » ces initiales veulent dire « do it yourself » = faites le vous-même. Vous apprendrez grâce à ce genre de vidéos à faire votre propres décorations à la main, ce qui vous évitera de dépenser des fortunes en magasins.
  • Apprendre une langue : les sites web qui proposent des services pour apprendre des langues sont très nombreux. Différentes méthodes d’apprentissage sont disponibles sur chaque site. Choisissez ce qui vous convient le mieux, la langue qui vous tente le plus et vous pouvez commencer.
  • Lancer un projet : une idée vous trotte dans la tête depuis un moment, vous voulez la concrétiser et que votre projet voit enfin le jour ? Profitez de votre temps libre pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *