Dans le cas où votre tablette iPad a été désactivée et que vous ne savez pas comment la réactiver, il existe diverses solutions possibles à ce problème. Il est vrai qu’Apple a réalisé beaucoup de performances dans ses multiples versions d’iPhone et d’iPad mais il reste tout de même possible de rencontrer des problèmes comme la désactivation et le souci de réactivation suite à l’oubli d’un mot de passe.  

Nous vous avons préparé dans cet article les diverses solutions possibles afin de réactiver son iPad suite à son blocage.

Le déblocage de l’iPad à travers le système iOS

Il existe des outils spécialement conçus pour désactiver rapidement  les iPhones et les iPad, parmi eux l’outil dr.fone. Cet outil permet de trouver des solutions afin de récupérer le système iOS de l’appareil en question et résoudre les problèmes liés à celui-ci sans devoir causer des dégâts. 

L’application offre une simplicité d’utilisation, et présente un pourcentage de réussite assez grand. Il permet certes de désactiver l'appareil, mais également de résoudre tout genre de problèmes. Suivez les procédures ci-dessous afin de réactiver votre iPad :

  • Téléchargement de l’application et lancement du mode « réparation »,
  • Connexion de l’iPad au système puis appuyer sur « lancer »,
  • Fermer l’onglet qui apparaît en cliquant sur la croix puis ajouter les renseignements relatifs à l’iPad,
  • Appuyer sur « télécharger » et attendre le téléchargement de la mise à jour du firmware,
  • Appuyer sur « garder les données natives » ensuite sur « réparer immédiatement »,
  • Introduire le code de confirmation,
  • Attendre quelques minutes le temps que le problème se résolve puis redémarrer la tablette.

Avant tout il va falloir effectuer le téléchargement de l’application ainsi que le lancement du mode « réparation ».  La deuxième étape consiste à connecter l’iPad au système pour ensuite appuyer sur « lancer ». 

Ensuite un onglet qui indique de faire confiance à l’ordinateur apparaît, il faudra le fermer en cliquant sur la croix pour ensuite ajouter les renseignements relatifs à l’iPad afin de télécharger la mise à jour du firmware. Suite au téléchargement du firmware, il sera ensuite possible de commencer la procédure de récupération en appuyant d’abord sur « garder les données natives » ensuite sur « réparer immédiatement ». 

La confirmation du choix se fait en introduisant le code de confirmation, et enfin après une attente de quelques minutes vous serez amené à redémarrer la tablette.

Le déblocage de l’iPad à travers iTunes

Dans le cas où votre iPad possède une synchronisation avec iTunes, il est possible d’employer ceci comme une solution de déblocage. Cette solution est recommandée pour les personnes n’ayant pas activé le mode de localisation de la tablette. Il faudra donc effectuer une restauration globale de la tabelette afin de pouvoir réaliser la réparation de l’iPad désactivé.

Les procédures suivantes résument la solution à adopter :

  • Connexion de l’iPad au système et lancement de la mise à jour de la version iTunes,
  • Sélection de l’iPad en question et accès au résumé de la tablette,
  • Appuyer sur « restauration de l’iPad » et confirmation du choix.

Il existe également d'autres moyens de restauration en moyennant iCloud ou encore en utilisant le mode de récupération.

Laissez un commentaire