Lycée Friant

lundi 8 avril 2013

Concours Barman

Concours meilleur jeune apprenti européen Barman
Une 2ème place sur le podium au concours du meilleur jeune apprenti européen barman
Les 24 et 25 janvier 2013 s’est déroulé au sein du lycée hôtelier de SPA en Belgique la 29ème édition du concours du meilleur jeune apprenti européen barman.
FERREIRA DA SILVA Alexandra apprentie au lycée Hyacinthe Friant de Poligny s’est exercée dans les épreuves de biérologie, caféologie et cocktail.
Alexandra s’est particulièrement démarquée au niveau de sa spécialité (...)

mardi 12 février 2013

A la conquête de l’Ouest

Les élèves de TTh à New York
Découvrez avec eux les images de leur séjour

mardi 5 février 2013

Dans l’Empire du Milieu

Des élèves de BTS Hôtellerie ont visité la Chine. Découvrez avec eux les beautés de ce grand pays.
Leur voyage en image

mardi 8 janvier 2013

Les métiers de la salle : service ou servilité ?

Dans le cadre de la 5ème édition du concours « Il était une fois… le restaurant de demain » organisé en partenariat entre le lycée des métiers H. FRIANT de Poligny (Jura), via Corinne Hacquemand enseignante Maître d’Hôtel, et le restaurant ALAIN DUCASSE au PLAZA ATHENEE, via Denis Courtiade directeur de salle et élu meilleur Maître d’Hôtel du monde en 2011, les étudiants de BTS 2ème année ont assisté à une conférence menée par Joël Garnier, professeur de philosophie, sur le thème de la différence entre les (...)

mardi 8 janvier 2013

Séjour à New York

Pour la seconde fois, la section européenne hôtellerie du lycée Friant, a eu l’occasion de se rendre à New York…
Ce séjour a été organisé par M. PY, professeur de cuisine, dans le cadre du projet d’établissement visant à intensifier l’ouverture sur l’international et à mettre en avant les enseignements techniques en anglais ainsi que la pratique de la langue.
Les élèves de terminale ont eu l’occasion de découvrir les attraits historiques, artistiques, architecturaux et socioculturels de la ville de New (...)