Coopération avec les professionnels de l’hôtellerie

vendredi 7 février 2014
par  Lycée Friant

Le lycée Friant renforce sa coopération avec les professionnels de l’hôtellerie.
Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration H. Friant a signé une convention cadre avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Jura en présence de Monsieur Eric Martin, recteur de l’académie de Besançon, le mardi 4 février 2014.
Si le partenariat entre le lycée Friant et l’UMIH 39 existe depuis de longues années, il a semblé opportun de le formaliser et de le pérenniser. Cette convention cadre a pour objectifs l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes, le développement des relations entre l’école et l’entreprise, l’accueil, le suivi et l’accompagnement des stagiaires et des apprentis, la prise en charge et le suivi personnalisé des jeunes décrocheurs.
Pour ce faire, des actions spécifiques seront conduites, en particulier la participation du lycée Friant à des évènements organisés par l’UMIH 39, la formation et la mise à niveau professionnelle des adhérents de l’UMIH et des enseignants, la formation d’adultes, la valorisation des métiers du service en salle, la validation des acquis de l’expérience, l’évaluation des candidats aux diplômes de l’enseignement professionnel et technologique.
M. Franchini, président de l’UMIH 39 a souligné l’importance de la filière en termes d’emplois constituant le 1er pôle de recrutement national. Ce secteur garde une vraie culture de la transmission du savoir-faire et de l’accueil d’apprentis, sans pour autant mettre en opposition, la voie scolaire et l’apprentissage. La richesse de nos formations viendra de cette complémentarité à trouver pour répondre au mieux aux exigences du marché de l’emploi.
Ces différents axes de travail assureront, par une compréhension partagée, les relations privilégiées entre le lycée Friant et l’UMIH. Ils renforceront notre coopération pour atteindre un objectif prioritaire : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.
Soulignons la présence lors de cette cérémonie de Richard MILLERAND (président UMIH 70), Bernard CHAMPREUX (président UMIH région Franche-Comté et Président du FAFIH), Sophie MEYER et Elie SCLAFER (UMIH 39), Valérie DEPIERRE (Conseillère régionale), Dominique TOLLE (IA IPR) et Chantal ROSIER (IEN ET) et des personnels du lycée FRIANT.
Un déjeuner servi au Relais Polinois par une brigade d’élèves de 2nde technologique Hôtellerie sous la responsabilité d’Anne-Laure NOEL, professeur de restaurant et de Jean-Paul LEBLOND, professeur de cuisine, a clôturé cette signature.

Le jeudi 23 janvier 2014, le lycée Friant a signé une convention cadre avec le groupe EVIAN RESORT.
Accord cadre de coopération entre le lycée H. Friant et la société Evian Resort convention

Le mardi 4 février 2014, le lycée Friant a signé une convention cadre avec l’union des métiers et des industies de l’hôtellerie du Jura.
Accord cadre de coopération entre le lycée H. Friant et l’UMIH 39


Navigation

Articles de la rubrique

  • Coopération avec les professionnels de l’hôtellerie

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301