Les élèves de 1ST2S en spectacle à la Chapelle de la Congrégation

lundi 27 janvier 2020

Vendredi 24 Janvier, à l’issue d’une semaine entièrement consacrée à la préparation de cet événement, les élèves de la classe de Première ST2S se sont produits sur scène. Il s’agit d’un projet porté par l’association Mi-Scène et ayant permis à cette classe d’être Classe à Projet Culturel : cinq jours de découverte du théâtre contemporain, grâce à la rencontre avec une auteure et un metteur en scène. Solenn DENIS et Erwan DAOUPHARS sont les fondateurs du collectif bicéphale Denisyak, originaire de Bordeaux. Ils ont encadré la classe dans la rédaction de textes dans des pratiques très libres et surréalistes d’écriture, puis dans la création d’une forme originale et très émouvante permettant la restitution de leur travail. Les élèves ont appréhendé l’espace scénique, le caractère choral du jeu et la présence sur scène, avec un travail tout particulier sur la voix et les silences. Le spectacle, auquel étaient conviés parents, professeurs et classes du lycée et du collège, a remporté une adhésion très enthousiaste de l’auditoire et tous ont vécu un beau moment d’émotion artistique. Ce fut également l’occasion de s’emparer de la thématique de l’égalité filles - garçons pour revendiquer plus de justice ! Félicitations aux élèves pour leur implication, leur volonté de produire un jeu de qualité, leur concentration, et un grand merci aux deux intervenants, à Mi-Scène, au Lycée, au rectorat et la DRAC pour leur soutien !

Juillet