Actions E3D 2018-2019

lundi 15 juillet 2019

- Yard Street Food : Objectifs : Réaliser un service et une production spécifique type streetfood. BTS1MHR, 12/04/19. Bilan : L’implication des étudiants lors de la conception et la préparation de l’évènement est restée inégale. La participation à la production et au service s’est avérée positive. (M. Py).

- Jardin aromatique : Objectifs : Mise en place de deux jardins aromatiques dans la cour du lycée H. Friant pour servir de jardin pédagogique pour tous les élèves du lycée. ECO-délégués, avril 2019. Bilan : les nombreux aromates ont été plantés par les Eco-délégués un après-midi. (Eco-délégués du lycée H. Friant)

- Ramassage des déchets : Objectifs : Dans le cadre du mouvement Clean Up Lycéen, les ECO-délégués du lycée ont organisé une après-midi de ramassage de déchets dans le centre-ville de Poligny. Eco-délégués + élèves volontaires, 5 avril 2019. Bilan : Une participation d’une vingtaine de lycéen qui a ramassé plusieurs sacs poubelle de divers déchets sur leur temps libre. Mouvement encouragé par la direction du lycée et la Marie de Poligny. ((Eco-délégués du lycée H. Friant)

- Boîte à livres internat : Objectifs : Une volonté de recycler les vieux livres non utilisés par leurs propriétaire pour les mettre à disposition à l’internat du lycée. Les élèves peuvent donc déposer et emprunter des livres gratuitement. Projet mis en place en septembre 2018 par deux surveillants du site de Poligny. Bilan : De nombreux livres ont été récupérés par les surveillants auprès des professeurs et personnels du lycée pour mettre en place la boîte à livres en novembre. (Bureau de la vie scolaire)

- Conférence : « Mieux manger pour croquer la vie » : Objectifs : Intervenante : Mme Aguileira co-auteure du livre « N’acceptez plus n’importe quoi dans votre assiette ». Education à la santé et citoyenneté. Développement durable. Illustration de la partie nourrir l’humanité 1S. Nutrition et santé TST2S. Diabète TS et autre. Classes de 1S, TST2S et TS. Salle de communication Lycée, jeudi 7 février après-midi. (Mme Bon)