Le Polinois Adrien Wetzel second de la finale régionale du championnat du dessert

mardi 12 février 2019

Publié par La voix du Jura, vendredi 8 février 2019 :

Adrien Wetzel, étudiant en Mention Complémentaire cuisinier en desserts de restaurant au lycée Hyacinthe-Friant a pris la seconde place de la finale régionale Est. JPEG - 531.4 ko Le 5 février dernier, s’est déroulée la Finale Régionale Est pour la 45e édition du Championnat de France du dessert organisé par le CEDUS (association interprofessionnelle créée en 1932 : Centre d’études et de la documentation du sucre). La finale régionale Est regroupait deux catégories de qualifications : la catégorie Juniors et la catégorie Professionnels. Les concourants des deux catégories se sont affrontés lors des épreuves au lycée professionnel Gustave-Eiffel de Reims (51) accompagnés de leurs professeurs et soutiens.

Premier en pratique et second en dégustation.

La finale régionale a été présidée par Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France et pâtissier à Troyes dans l’Aube. Adrien Wetzel, étudiant en Mention Complémentaire cuisinier en desserts de restaurant cette année au lycée Hyacinthe-Friant faisait partie des sélectionnés pour cette finale.

Les contraintes de la finale étaient les suivantes : réaliser un dessert à l’assiette pour dix personnes en 3 h. Deux jurys constitués de personnalités de la restauration et des métiers de bouche jugeaient les concourants : un jury pour le travail et un jury pour la dégustation. Adrien Wetzel a réalisé son dessert nommé : Mystère exotique, fraîcheur concombre et a décroché la seconde place sur sept candidats. Il fut premier en pratique et second en dégustation. JPEG - 71.2 ko

Le dessert concocté par le Polinois : mystère exotique, fraîcheur concombre. (©CEDUS)