Des organisations de l’économie sociale et solidaire sont venues présenter leurs activités aux élèves de seconde.

mardi 18 décembre 2018

Dans le cadre des sciences économiques et sociales, les élèves de seconde participent à un concours de création de structures de l’ESS. Afin de leur faire découvrir ce secteur et leur donner des idées, des organisations sont venues au lycée le 14 et le 18 Décembre :
-  M. Magnin, président de JURASCIC, société coopérative d’intérêt collectif promouvant des projets citoyens dans les énergies renouvelables.
-  Mme Coste, présidente de la Séquanaise, association sportive et culturelle d’éducation populaire de Poligny.
-  M. Guillot président des amis de Charcigny, association d’animation du quartier polinois de Charcigny.
-  Mme Mottet, membre de l’Alter marché du Dan, association mettant en contact des consommateurs soucieux de leur alimentation avec des producteurs locaux de produits biologiques.
-  M. Millot directeur d’Eccofor, école de production en métallerie, pneus et services automobiles pour jeunes éloignés du système scolaire.
Tous les intervenants nous ont fait partager leur volonté de construire en collaborant, que ce soit à travers des associations ou des sociétés, le mot d’ordre est le même : coopérer dans l’intérêt de chacun et le bien-être de tous en mettant l’humain au premier plan.
C’est maintenant au tour des élèves d’innover et de construire leurs propres structures éphémères… qui pourraient, pourquoi pas, voir le jour.
JPEG - 224.8 ko JPEG - 234.8 ko