Sortie AS Futsal district, mercredi 12 décembre

samedi 15 décembre 2018

C’était aujourd’hui un jour important pour les footballeurs de l’AS du lycée Friant qui jouaient leur 1er tour de compétition lors de ces phases districts qui avaient lieu à Dole.

Les garçons sont mal rentrés dans leur compétition et ont subi une 1ère défaite (2-1) contre l’équipe B de Duhamel. Mais une belle victoire contre les cadets de Mouchard les remet dans la course et les qualifie pour la demi-finale. Malheureusement, la qualification s’envole après une demi-finale très serrée où les élèves de Friant vont s’incliner 2 buts à 0 contre Duhamel. La défaite 2 à 1 pour la 3ème-4ème place reste anecdotique. Les cadets ne rééditeront pas l’exploit de l’an dernier. Le vivier du lycée Duhamel et ses horaires aménagés aura donc eu raison de notre belle équipe cette année. Nous essaierons de prendre notre revanche en janvier sur l’activité Basket...
JPEG - 550.5 ko
La marche des filles étaient encore plus hautes, la journée de brassage ayant montré la différence de niveau entre nos filles et les équipes de Nodier et Duhamel. Quand nous participons à toutes les activités avec les mêmes élèves, eux sélectionnent les élèves en fonction des activités ; en gros, c’est "joueuses de club" contre "sportives polyvalentes" ! Mais les filles vont réaliser une magnifique après midi grâce à leur ténacité, leur rigueur et leur envie de bien faire. Pourtant, la journée avait mal commencé en donnant 2 buts aux élèves de Nodier sur des erreurs individuelles. Mais sans se décourager, les filles vont réaliser 10 minutes pleines et bousculer une équipe qui nous avait mis 8 buts quelques semaines auparavant. Sans marquer et inverser le score, l’équipe va se redonner de la confiance pour les matchs suivants. Première perf lors du 3ème match en accrochant un bon 0-0 contre la meilleure équipe du tournoi. Et finalement, l’exploit est en route lors du 4ème match quand Amandine ouvre le score contre Duhamel. Un score acquis que les filles vont défendre jusqu’au bout avec courage. C’est la victoire 1 à 0 contre l’équipe qui remportera le tournoi ! Même si les filles ne se qualifient pas pour le tour suivant à cause de leurs 2 défaites initiales, c’est avec beaucoup de fierté que se fait le retour au lycée. Parfois, les progrès valent bien plus que la victoire !
JPEG - 714.9 ko

- Equipe Filles Lycée Friant :

Rosset Eva 1ST2S1
Cuinet Orianne 1S
Amandine Germain 1ST2S1
Noémie Larsonneur 1ST2S1
Sarah Leulmi 1ST2S1
Emma Legros 1ST2S1
Faustine Bernard 1ST2S1

- Equipe Garçons Lycée Friant :

Robin Rigaud 1S
Quentin Bonnot 1S