Cérémonie de remise des diplômes 2018

La remise des diplômes au Lycée H. Friant
mardi 23 octobre 2018
par  Communication

Vendredi 19 octobre 2018, à la veille des premières vacances scolaires de l’année, le lycée Hyacinthe Friant a accueilli au sein de son établissement les lauréats de la session juin 2018 pour leur remettre leurs diplômes.

Environ 120 anciens élèves et étudiants sortant du lycée sont revenus le 19 octobre à 12h00 pour récupérer le symbole de leur réussite : leur diplôme. Dix-huit classes ont été concernées pour la cérémonie. Les classes sortantes du lycée comme : les terminales générales scientifiques, économiques et sociales, les BTS de la filière Sanitaire et Social et Management en Hôtellerie – Restauration, les CAP Cuisine ou Service, les Mentions Complémentaires Dessert en Restaurant et Employé Barman, le Brevet Professionnel Gouvernant(e)…
JPEG - 258.4 ko
A l’accueil de la remise des diplômes, les lauréats, leurs familles ainsi que les personnels et enseignants du lycée ont partagé un buffet élaboré pour l’occasion par les élèves et professeurs des classes hôtelières encore en formation au sein du lycée.

Les partenaires du lycée comme : M. Menant (Directeur CCAS de Champagnole), Mme Romand (Infirmière sur Poligny), M. Closcavet (Intervenant en ESF sur le lycée), Mme Gueraux (Fédération de parents d’élèves) ont été également présents pour partager ce moment de réussite en remettant eux-mêmes les diplômes aux nouveaux lauréats. Leur participation lors de l’évènement semblait indispensable au lycée car leurs investissements dans les formations sont tous les ans une réussite.

A la suite de la cérémonie, une photo des lauréats avec leurs diplômes a été prise dans la cour du lycée. JPEG - 476.7 ko