Elora BALLAN, Meilleure Barmaid Junior Européen

vendredi 3 février 2017

Spa - 2017 : 33ème édition du concours du barman junior européen, La France à la première marche du Podium !

Elora BALLAN du Lycée H.Friant de Poligny, Meilleure Barmaid Junior
Européen

C’est au lycée Athénée Royal et école hôtelière de Spa en Belgique que s’est déroulée la 33ème édition du concours du barman junior européen des écoles hôtelières, ce vendredi 27 janvier 2017.

20 étudiants venus de Belgique, de France, d’Italie et encore du Luxembourg ont participé face à un jury de connaisseurs, les candidats ont soigné le geste le plus professionnellement possible sur quatre épreuves ; bière, café et cappuccino, cocktail classique et création et service du champagne.

L’épreuve cocktails et champagne, encadrée par la dynamique équipe de barman de l’UBB avec Serge Guillou, a tenue toutes ses promesses.

L’épreuve de bière ; tirage d’une bière pression Jupiler et une rosée, service bouteille d’une bière Leffe brune, le tout dans les règles de l’art d’un service à la belge, supervisée par des professionnels d’AB InBev.

Le service du champagne : prise de commande et service dans les règles de l’art du bar d’une demi-bouteille de Don Caudron, nouveau partenaire 2017.

La réalisation de deux cafés et deux cappuccinos à la façon barista sous la conduite de la société Café Liégeois.

Elora, accompagnée de son professeur Marc GEORGE, a remporté une multitude de titre dont la 1ère place à l’épreuve cocktail en se distinguant avec la meilleure technique de réalisation et a terminé 1ère au classement général sur les 20 candidats présents. Une très belle performance qui a permis au Lycée Friant de Poligny de se
distinguer comme la meilleure école étrangère pour l’année 2016.

Son cocktail : « Marni »
Citronnelle fraîche
Basilic frais
2 cl de citron vert frais