Bienvenue au Lycée Friant

vendredi 3 mai 2019

Le lycée polyvalent Hyacinthe Friant, situé au cœur du Jura, est un lycée doublement labellisé Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration et du Sanitaire et du Social. Etablissement multi-sites, il propose des formations dans trois filières : L’Hôtellerie Restauration (du CAP au BTS MHR), la filière Sanitaire et Sociale (du BAC ST2S au BTS ESF et DE CESF) et Générale.

Chaque année, plus de 1000 élèves et étudiants suivent leurs formations auprès de 120 professeurs répartis sur Arbois et Poligny. Le lycée Hyacinthe Friant est un lycée très dynamique pour ses apprenants. Il organise et soutient différents événements à destination des élèves et étudiants afin de les amener dans les meilleures conditions aux métiers auxquels ils se destinent.

Fort de la mobilisation de ses multiples partenaires comme l’UMIH 39, Evian Resort, la Marine Nationale et d’autres partenaires internationaux, notre lycée rayonne largement sur la Franche-Comté et nationalement depuis de nombreuses années.

Le lycée est également UFA pour les formations en apprentissage : Mentions Complémentaires : Accueil Réception et Employé Barman, Brevet Professionnel Gouvernant(e) et le BTS MHR.

Le lycée est ouvert aux relations à l’international : des sections européennes anglais en Bac STHR et Bac PRO HR, le lycée ouvre à la rentrée 2019 une section européenne anglais en filière générale. Le lycée développe depuis plusieurs années des projets ERASMUS+ pour les pré-bac avec des stages à l’étranger, ainsi que les étudiants en BTS MHR sur des mobilités aux Etats Unis, Canada Afrique du Sud…….

Il est important de souligner les excellents résultats obtenus aux examens ces dernières années dans toutes les formations proposées au sein de notre établissement pour témoigner de la grande motivation de nos élèves et de l’engagement de nos équipes pédagogiques.

Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes impliquées à la formation de nos élèves et étudiants et à l’excellence de notre lycée.

Christine Géhin

• Bienvenue au Lycée Friant